Nadine Thalmann

Nadine Thalmann est Médiateur Professionnel FSM® CSMC® et Personne de Confiance ASPCE®. Forte d’une solide formation en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et en synergologie après un cursus dans la communication et la gestion de projets, c’est en 2011 qu’elle trouve son ikigaï dans la médiation, plus spécifiquement en entreprise. Elle a développé des compétences uniques pour faciliter le dialogue entre parties et accompagner à la résolution les conflits.

 

Nadine se distingue par sa capacité à créer un espace de dialogue sécurisant où chaque partie se sent entendue et respectée. Son approche empathique et pragmatique lui permet de naviguer à travers des situations complexes, tout en aidant les individus à retrouver un terrain d’entente. Elle utilise des techniques de communication qui favorisent l’écoute active et la transformation des relations interpersonnelles. Sa maîtrise de la synergologie, discipline au carrefour des neurosciences et des sciences de la communication, dont l’objet est de mieux décrypter le fonctionnement de l’esprit humain à partir de son langage corporel, enrichit ainsi son approche de la médiation et de la négociation.

 

« Quelqu’un capable de regarder nos émotions dans les yeux avec une confiance infinie en elles et en nous… »

 

Son expérience variée, allant de la médiation en milieu professionnel, commerciale ou familiale à la négociation en passant par la prévention des risques psychosociaux et les enquêtes, témoigne de son adaptabilité et de son engagement à favoriser des solutions durables. En collaborant avec Nadine Thalmann, les clients découvrent non seulement les mécanismes de la résolution de conflits, mais également des outils précieux pour améliorer leur communication au quotidien.

 

« Entendre ce qui n’est pas dit dans ce qui est dit… Savoir entendre ce qui n’est pas dit, et garder le cap vers la sortie de la tempête émotionnelle… »

 

Réseau

Afin de répondre à toutes les éventualités, Nadine Thalmann travaille avec un réseau pluridisciplinaire de collègues, permettant ainsi de disposer de toutes les compétences nécessaires pour mener à bien les différents processus. Travailler en réseau permet d’offrir une prise en charge globale avec un interlocuteur unique.

 

Sont intégrés dans ce réseau : des médiateurs (notamment pour de la co-médiation dans des groupes, pour de l’intervision ou de la supervision), un avocat spécialiste en droit du travail, une avocate spécialiste en droit de la famille notamment…